Aller au contenu principal
Fermer

Offre publique de retrait suivie d'un retrait obligatoire visant les actions ordinaires d'EURO Ressources initiée par IAMGOLD France S.A.S.
information fournie par GlobeNewswire 24/01/2024 à 06:00

COMMUNIQUÉ DE PRESSE Paris : EUR

OFFRE PUBLIQUE DE RETRAIT SUIVIE D'UN RETRAIT OBLIGATOIRE VISANT LES ACTIONS ORDINAIRES D’EURO RESSOURCES INITIEE PAR IAMGOLD FRANCE S.A.S

Le 24 janvier 2024

PRIX DE L’OFFRE :

3,50 euros par action



DUREE DE L’OFFRE :

10 jours de négociation

Le présent communiqué a été établi et est diffusé par EURO Ressources en application des articles 231-27 3°et 231-28 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers (l’" AMF ").

Mise à disposition de la note en réponse d’EURO Ressources

En application de l’article L. 621-8 du Code monétaire et financier et de l’article 231-26 de son Règlement général, l'AMF a, en application de la décision de conformité du 23 janvier 2024, apposé le visa n°24-009 en date du 23 janvier 2024 sur la note en réponse établie par EURO Ressources relative à l’offre publique de retrait suivie d’un retrait obligatoire initiée par IAMGOLD France S.A.S sur les actions EURO Ressources.

La note en réponse de la société EURO Ressources est disponible sur le site Internet de la société EURO Ressources ( www.goldroyalties.com ) ainsi que sur celui de l'AMF ( www.amf-france.org ). Des exemplaires de la note en réponse peuvent également être obtenus sans frais sur simple demande auprès d'EURO Ressources, 23, rue du Roule – 75001 Paris.

Mise à disposition du document présentant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables d’EURO Ressources

Conformément aux dispositions de l’article 231-28 du règlement général de l’AMF, les informations relatives aux caractéristiques, notamment juridiques, financières et comptables d'EURO Ressources complétant la note en réponse ont été déposées à l’AMF le 23 janvier 2024.

Ce document est disponible selon les mêmes modalités que la note en réponse.

A propos d'EURO

EURO est une société française dont les principaux actifs sont un droit à revenu sur la Mine d'Or Rosebel au Suriname (la "Redevance Rosebel"), une redevance relative aux concessions Paul Isnard, une production d'argent auprès d'une filiale d'Orezone Gold Corporation ("Orezone"), et des titres négociables. Rosebel Gold Mines est détenue et exploitée à 95 % par Zijin Mining Group Co. Ltd. La redevance existante visant Rosebel, qui est détenue par EURO, demeurera une obligation d’IAMGOLD. La redevance sur la production nette d’affinage couvre la production future des concessions Paul Isnard et une zone d’intérêt les entourant en Guyane française, détenue par la holding du projet Montagne d’Or, dont Orea Mining Corp. ("Orea") détient 44,99 %. Au titre de la production d’argent, EURO recevra 50 % de la production d’argent payable sur la durée de vie de la mine Bomboré d’Orezone, située au Burkina Faso, en Afrique de l’Ouest.

EURO a environ 62,5 millions d’actions en circulation. Au 31 décembre 2023, IAMGOLD France S.A.S. ("IAMGOLD France"), une filiale indirectement détenue en totalité par IAMGOLD, détenait environ 90 % de toutes les actions en circulation d’EURO. Au 31 décembre 2023, IAMGOLD France détenait 56 242 153 actions représentant 112 300 344 droits de vote, soit environ 94,40 % des droits de vote d’EURO.

Notes concernant les prévisions : certaines déclarations de ce communiqué sont des prévisions. Les investisseurs sont avertis contre l’imprévisibilité inhérente aux prévisions, car celles-ci comportent des risques et des incertitudes. Il ne peut y avoir de certitude que l’évolution de la Société soit celle anticipée par sa direction.

Ce communiqué n’est pas destiné à la distribution aux agences de presse américaines, ni à la diffusion aux États-Unis. Les valeurs mobilières mentionnées dans les présentes n’ont pas été inscrites en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée ("Securities Act") et ne peuvent pas être offertes ni vendues aux États-Unis ou à une personne des États-Unis sans inscription en vertu de la Securities Act ou sans dispense des exigences d’inscription de cette loi.

Des informations supplémentaires sur EURO Ressources S.A. sont disponibles sur le site SEDAR, à l'adresse www.sedar.com. Pour toute autre demande de renseignement, veuillez vous adresser à :

Tidiane Barry
Directeur Général
Tel: +1 450 677 0040
Email: tbarry@euroressources.net
Sophie Hallé
Directeur Général Délégué
Tel: +1 450 677 0040
Email: shalle@euroressources.net

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 26.11.2025 00:03 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a terminé en hausse mardi alors qu'une série de données économiques retardées soutient l'idée d'une baisse des taux d'intérêt en décembre par la Réserve fédérale américaine (Fed). L'indice Dow Jones a gagné 1,43%, ou 664,18 ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

  • Violences faites aux femmes : les mythes de la propagande masculiniste débunkés
    information fournie par France 24 25.11.2025 22:59 

    A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Info/Intox debunke plusieurs mythes utilisés pour servir la propagande misogyne. Y a-t-il autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes ? Le terme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...